Analyse du marché immobilier : focus sur le Languedoc Roussillon

Depuis le début de l’année 2018, la région de l’Occitanie détient un marché immobilier stable, qui devrait perdurer jusqu’à la fin de l’année selon les analyses du Crédit Foncier. Déjà en 2017, cette région attractive a anticipé 12 % de la vente immobilière française. D’ailleurs, avec plus de 51 000 logements construits à partir de janvier 2018, le Languedoc Roussillon a son importance auprès des investisseurs immobiliers. La dernière tendance de la région ? Le néo-contemporain dans les logements !

2018 : petit bilan du marché immobilier dans le Languedoc Roussillon

Depuis le mois de janvier 2018, le marché immobilier dans le Languedoc Roussillon a plus ou moins augmenté, notamment dans le prix des appartements. En effet, si on a assisté à une moyenne de 1780 euros/m2 sur les appartements dans la région en janvier 2018, le coût moyen s’estime désormais (avril 2018) entre 1880 à 2230 euros/m2. La ville de Montpellier a largement participé à cette évolution vu que le m2 des appartements dans la ville se jauge dans les environs de 2680 euros/m2. D’un autre côté, les tarifs des maisons gardent une cadence assez stable depuis octobre 2017 avec une moyenne entre 1700 à 1720 euros/m2.

Dernière tendance occitanienne : on investit dans le néo-contemporain !

L’analyse du plan immobilier dans l’Occitanie a démontré que dans la région, on aime surtout le néo-contemporain. Dernièrement, les demandes vont souvent dans les logements à la fois traditionnel et contemporain. Selon un expert de l’immobilier, cela permettrait aux acquéreurs de jouir d’une estimation beaucoup plus intéressante, parce que c’est un financement abordable. En tout cas, ce qu’on constate surtout, c’est que les investisseurs apprécient voir un soupçon de modernité dans leurs maisons traditionnelles. Qui plus est, c’est dans le Languedoc Roussillon qu’on peut voir d’anciennes villas se transformer en appartement !

nom de ton image

Inscrivez vous à notre Newsletter


Send this to a friend