Comment ça marche


QUAND ON EST PRESSÉ DE VENDRE AUTANT LE FAIRE SAVOIR


L'ORIGINE

L’aventure commence en 2015 par la création d’un site généraliste de petites annonces à caractère "URGENT" sous l’enseigne vente-urgente.com, ayant remarqué qu’à cette époque, cette diffusion n’existait pas. J’ai très vite compris qu’il y avait matière à développer un concept d'échange et de partage en "mode urgent" pour proposer une solution à toutes celles et ceux qui souhaitaient échanger, acheter ou vendre vite, dans de bonnes conditions, au juste prix.
L’idée : mettre en relation des vendeurs motivés à des acheteurs crédibles,
L’objectif : réduire le délai de vente
Or, il se trouve que la rubrique immobilière, parmi les autres, a été la plus active et la plus sollicitée.
Des quatre coins de France, de nombreux propriétaires déposaient leurs annonces pour la vente de leur bien, ayant parfaitement compris l’utilité de ce nouveau portail qui pouvait apporter une solution intermédiaire et complémentaire à leurs attentes.
Dès lors, la conséquence de ce constat, qui est venu d’une manière très naturelle, m’a permis de créer un nouveau modèle économique dans la transaction immobilière : La vente urgente.

Claude BURLOT Fondateur de VENTE-URGENTE-IMMOBILIER

 

LE CONCEPT

Vente Urgente Immobilier ose en développant une nouvelle filière dans l’immobilier. Une plateforme 100% ventes urgentes axée en priorité sur les transactions immobilières suite à des successions, des mutations, des indivisions. Des évènements décisifs qui engagent la vente de nombreux biens.
Ces transactions nécessitent une attention particulière car une exigence s’impose : vendre vite au juste prix, en toute sécurité.
La complexité du marché remet bien souvent en cause l’objectif et le souhait de vendre rapidement est dépendant de circonstances instables et fluctuantes.
Cette démarche implique des règles. Les décrypter au quotidien nécessite une action réfléchie, engagée, les appliquer renforce la crédibilité du projet et permet d’atteindre rapidement les résultats attendus.

 

LES MOYENS

La valeur ajoutée du digital à la plateforme immobilière aux multiples fonctions, l’expérience terrain de nos commerciaux sont les trois éléments fondamentaux développés.

 

LES LEVIERS

1 – LA TECHNOLOGIE
Un site Internet www.vente-urgente.com qui affiche ses ambitions par la compréhension de la prestation proposée et du type de contenu publié. De nombreux outils référents aux nouvelles technologies qui assurent une visibilité maximum en minimisant les interactions humaines. Un espace propriétaire qui permet la traçabilité de toutes les actions effectuées par le commercial en charge du mandat.
2 – LA PLATEFORME IMMOBILIÈRE OU lLE MARKET CENTER
Une présence physique avec vitrine qui rassure et permet de rester en contact permanent dans l’évolution du projet. 
En plus des services d’une agence standar celui d'un réseau de compétences en interaction, proposant une offre global avec des espaces coworking de travail partagé pour les nombreux professionnels intervenats dans le secteur de l'immobilier. 
3 – LE COMMERCIAL
L’expérience terrain, son réseau relationnel, ses qualités de négociateur, son accompagnement et ses conseils dès l’origine du projet jusqu’à la concrétisation de la vente sont les atouts indéfectibles que rien ne pourra remplacer.
4 – L’ESTIMATION
Tout bien à un prix marché que nous devons soumettre en toute impartialité. Établi selon un protocole validé, nous avons accès à différentes bases de données qui nous permettent de déterminer un prix au m², ensuite, affiné par l’expérience de nos conseillers.
Une mission délicate et prépondérante qui influe objectivement sur les délais de vente.
5 – LES HONORAIRES
Rester au plus près du prix vendeur sans pénaliser la vente du bien par des commissions excessives… Vente-urgente-immobilier a mis en place deux mandats:
  • « PARTENAIRE PARTICULIER » à prix fixe de 3 990 € TTC, quelle que soit la valeur du bien.
  • « PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ » à pourcentages variables indexés sur le prix de vente.
Notre objectif ? faire économiser des sommes qui vous ont jusqu’à maintenant échappées.
6 – LA VENTE INTERACTIVE
Donner son avis, faire une offre, consulter l’historique du bien en temps réel. Le but ? développer plus de passerelles entre utilisateurs afin de réduire le délai de vente.

 

COMMENT  VENDRE VITE AU JUSTE PRIX

  • Appliquer une stratégie cohérente et objective suivant une analyse comparative inflexible.
  • Décrypter au cas par cas les avantages et les inconvénients pour garantir la crédibilité du bien.
  • Définir le point d’équilibre entre le prix souhaité et le prix mar­ché pour une juste évaluation immobilière.
  • Diffuser l’annonce sur tout support de communication en développant une visibilité maximum.
  • Optimiser la présentation de l’annonce pour la rendre pertinente et attractive.
  • Mise en relation entre utilisateurs dans les meilleurs délais à l’aide d’un fichier d’acquéreurs potentiellement qualifié.
  • Établir les comptes-rendus de visites pour un réajustement rapide de l’offre.
  • Mise à disposition d'un espace propriétaire permettant la traçabilité des diférentes actions engagées par le conseiller.
  • Procéder aux comparaisons en temps réel par un outil interactif avec alerte de surenchère.
  • Garantir la transaction jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente en apportant tous les services proposés par la plateforme.